Règlements de la VHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements de la VHL

Message par Yoteshot - Boston (Prez) le Sam 18 Juil - 21:59:44

0.0 - Termes

# = Numéro du joueur
Player = Nom du joueur
PO = Position
HD = Gaucher/Droitier
CD = Condition Physique
IT = Intensité
SP = Vitesse
ST = Force
EN = Endurance
DI = Discipline
DU = Durabilité
SK = Coup de patin
PA = Habilité à faire des passes
PC = Contrôle de la rondelle
DF = Défensive du joueur
SC = Habilité à marquer des buts
EX = Expérience
LD = Leadership
OV = Évaluation générale


1 - RÈGLES GÉNÉRALES

1.1 Votre équipe PRO doit avoir un minimum de 20 joueurs. Le pro et le farm doivent avoir un maximum de 50 joueurs en tout sinon le simulateur plante. Donc si vous tradez du 4 vs 1 et qu’il n’y a plus de place dans votre équipe, la transaction sera automatiquement refusée.

1.2 Le club PRO doit avoir un minimum de 3 centres, 3 alliers gauche, 3 alliers droits, 6 défenseurs, 2 gardiens sinon vos lignes ne seront pas valides et je ferai auto-lines.

1.3 Le club pro peut avoir un maximum de 23 joueurs (excluant les blessés). Tout mouvement de personnel visant à être au dessus du plancher salarial dépassant les 23 joueurs en santé sera inadmissible.

1.4 En tout temps, vous devez miser sur 3 gardiens au total parce qu'en cas de blessure à un, vous devez pouvoir en habiller deux tout de même. Pour la saison 1, vous ne pourrez pas compter sur 4 gardiens étant donné qu'il y en a 90 pile dans le roster (30 x 3)

1.5 La saison VHL va avoir 82 parties en tout. Sans compter le match des étoiles (si présenté) et les séries bien sur. Il y aura 6 divisions de 4 équipes. Vous disputerez 8 matchs contre chaque équipe de votre division, 4 contre les autres divisions de votre conférence et 2 contre l'autre association.

1.6 Les 8 premières équipes de chaque association passent en séries. Les séries sont des 4 de 7.

1.7 Les recotes seront basés sur la ligue à 100% et je ne tiendrai pas du tout compte du rendement des joueurs dans la ligue nationale (NHL).

1.8 Le calendrier sera généré de façon à ce que les 82 matchs soient répartis sur plus ou moins 90 jours. Un rest day aura lieu à chaque 3 simulations. Pour commencer, les simulations seront effectuées 3 fois par semaine à raison d'un jour simulé dans le sim. Vous jouerez donc 3 matchs par semaine, en moyenne. Ce rythme peut changer selon mes horaires de disponibilités.

1.9 L'adresse de la ligue est prez_vhl@hotmail.com pour y envoyer vos lignes.

2.0 - JOUEURS AUTONOMES

2.1 Il y a 2 groupes pour ces joueurs

* Groupe 1 : Les joueurs de 18 - 26 ans - Avec compensation (RFA)
* Groupes 2 : Les joueurs de 27 ans et plus - Sans compensation (UFA)

2.2 Pour ce qui est des joueurs du groupe 1 (RFA), l'équipe du joueur pourra négocier avec ces joueurs suivant un principe d'agent de joueurs. Le contrat obtenu sera basé sur les aptitudes et les statistiques du joueur en question. Les RFA de 70 OV et moins pourront être signés à des contrats d'une saison moyennant une hausse de 15% de leur précédant salaire. Si vous voulez les signer plus longtemps, le principe régulier de négociation s'appliquera.

2.3 Les joueurs du groupe 2 tombent tous sans contrat après le repêchage (le 1er juillet fictif). Il n'y aura aucune "protection" d'UFA. Par contre, l'équipe qui avait les droits sur un joueur au moment de l'expiration du contrat se verra accorder un avantage de 15% sur le montant de son offre. En tout temps avant le début de la période de signature, vous pourrez échanger les droits sur un joueur dont le contrat vient à échéance.

2.4 Les règles de procédure pour la signature des UFA seront déterminées à l'occasion de cette période, mais sachez qu'en tout temps, un joueur aura tendance à retourner vers son ancienne équipe plutôt que de signer ailleurs (15%). Le système précis reste à établir, mais le système se fera probablement en 2 tours d'offres. Le premier qui permettra l'identification de meneurs (2-3) pour l'obtention d'un joueur et le 2e qui représentera la décision du joueur. Celle-ci aura un facteur aléatoire en plus du facteur monétaire, mais les proportions restent à établir.

2.5 Il vous sera possible d'offrir une clause de non-échange à un joueur signé comme UFA. Celle-ci ne peut être octroyée que pour un contrat de plus d'une saison. Aux fins de comptabilisation de la valeur de l'offre, la présence d'une clause de non-échange bonifie la valeur de l'offre de 10%. Lorsque combiné au 15% d'ancienneté, le total devient toutefois de 20%, plutôt que 25.


2.6 Lorsque vous signez un UFA, vous devez le garder pour au moins la moitié de la première année de son contrat avant de pouvoir l'échanger sans quoi, la transaction sera automatiquement refusée.

2.7 Vous ne pouvez pas offrir aux RFA des autres formations** Cet article pourrait être révisé, si la demande est forte et qu'on trouve un système fonctionnel.

2.8 Si après votre négociation avec un RFA, vous ne vous êtes pas entendus avec l'agent, vous pourrez aller en arbitrage si vous en faites la demande. Vous enverrez alors une offre et des arguments à la direction et l'agent fera de même. L'arbitre tranchera vers une offre ou l'autre (pas de montant intermédiaire).

3.0 – INJURED RESERVE

3.1 Pour éviter de forcer les DG qui dépassent le plafond salarial en raison d'une blessure à transiger pour corriger la situation, la ligue aura un système de IR. Ainsi, lorsque vous aurez un joueur blessé sérieusement, vous pourrez dépasser le plafond salarial de l'équivalent de son salaire.

3.2 Pour être admissible sur la liste de réserve, le joueur doit avoir une CD sous les 80. Vous devez donner une date (DAY) ou vous croyez que le joueur sera de retour. Si le joueur revient avant cette date, vous ne pouvez pas l'utiliser tant que la date n'est pas atteinte. À l'inverse, s'il n'est pas revenu à la date que vous avez donné, vous ne pouvez pas dépasser le plafond après son retour. Un joueur placé sur l'Injury reserve ne peut pas être échangé avant son retour. Le joueur demeure sur la IR jusqu'à ce qu'il puisse jouer (donc CD ≥ 95). Vous devez respecter le plafond salarial dès son retour parce qu'un dépassement à ce moment entrainera un avertissement.

4.0 - SUSPENSIONS

4.1 Une amende peut être attribuée à une équipe si l’équipe en question dépasse le plafond salarial ou n'atteint pas le plancher salarial (section 6). Les suspensions seront les suivantes :

1ère offense : Suspension du meilleur joueur en OV pour 3 matchs.

2e offense : Suspension des 2 meilleurs joueurs en OV pour 4 matchs (chacun)

3e offense et subséquentes : Suspension des 3 meilleurs joueurs pour 5 matchs (chacun)

Les offenses seront toujours précédées d'un avertissement laissant une simulation complète pour corriger la situation.

N-B : Si le prez juge que les dépassements de plafond sont trop fréquents chez un DG, ce DG peut se voir congédié sans autre préavis.

5.0 - FINANCES

5.1 Les finances seront désactivées dans le simulateur. Cette décision a été prise parce que trop souvent, les finances deviennent un problème plutôt qu'un atout.

5.2 Vous pourrez racheter le contrat d'un joueur à tout moment pendant l'entre-saison. Pour ce faire, vous devez au préalable mettre le joueur au ballotage. S'il n'est pas réclamé, vous devrez payer son salaire annuel échelonné sur la durée restante à son contrat (50% s'il lui reste une seule année de contrat). Ce montant sera comptabilisé sur votre masse salariale au même titre qu'un joueur. Un joueur dont le contrat est racheté se retrouve ensuite dans les UFA.

6.0 - SALAIRES DES JOUEURS

6.1 Le joueur qui joue dans le pro a son plein salaire. Celui qui est dans le farm n'a que 10% du salaire prévu. Toutefois, lorsque le joueur a passé 35 parties dans le pro, il touchera son plein salaire une fois retourné au farm.

6.2 Le plafond salarial est fixé à 75 millions pour la saison 1 et le plancher à 55 millions. En aucun moment vous ne pouvez être au-dessus du plafond ou sous le plancher, sous peine de subir les suspensions prévues à la section 4.0. Le plafond et le plancher sont susceptibles de changer au courant des saisons, pour conserver une gestion des finances saine.

6.3 Un joueur acquis à la date limite des échanges (une période qui sera comptée comme étant la dernière semaine avant la date limite) ne comptera que pour 50% sur la masse salariale. Il se verra payer son salaire complet, mais pour les fins du dépassement du plafond salarial, il ne comptera que pour moitié jusqu'à la fin de la saison. Cette mesure vise à augmenter le mouvement à la date limite des transactions.

6.4 Tout joueur gagnant plus de 1 million de dollars qui sera envoyé dans le farm comptera pour l'excédent sur la masse salariale du pro. Ainsi, un joueur touchant un salaire de 3,5M qui serait envoyé dans la ligue américaine en cours de saison continuerait de compter pour 2,5M sur la masse salariale de l'équipe professionnelle. Cette mesure vise à éviter l'octroi de contrats démesurés à des joueurs marginaux, en l'absence de contrainte financière.

7.0 - LES CONTRATS

7.1 Au départ de la ligue, les joueurs auront leur contrat à la valeur réelle. La durée sera la même pour les contrats de 1 à 4 ans, mais les contrats plus longs seront ramenés à une durée de 4 ans. La durée des contrats possible est de 1 à 4 ans pour les joueurs de 18 à 35 ans et de 1 à 3 ans pour les joueurs de 36 ans et plus.

7.2 Le salaire maximum est de 20% du plafond salarial en tout temps. Le salaire minimum sera de 575 000$

7.3 Lorsqu’un joueur a 1 an de contrat restant pendant la saison, il tombe agent libre à la fin de l’année puisque son contrat tombera à 0 year left.

7.4 Le contrat des joueurs recrues (prospects créés) sera d'un montant maximal de 925 000$ par saison comme plafond. Les joueurs de 18-21 ans signeront pour 3 ans, 22 et 23 ans pour 2 ans et ceux de 24 ans et plus signeront pour 1 saison.

8.0 - TRANSACTION

8.1 La date limite des transactions est établie à 78% du calendrier.

8.2 Les transactions doivent être envoyées sur le forum et confirmées par les 2 DG impliqués ou bien elle sera tout simplement refusée.

8.3 Un comité des transactions évaluera chaque transaction complétée et pourra refuser, à la majorité, une transaction jugée inégale.

8.4 Toute transaction postée sur le forum par un DG ne peut être annulée par celui-ci ou par celui qui confirme, sauf si c'est la direction qui la refuse.


9.0 - BALLOTAGE

9.1 Vous pouvez mettre un joueur au ballottage s’il a joué plus de 20 parties au calendrier régulier dans le PRO club et si ce joueur a 24 ans et plus. Pour mettre ce joueur au ballottage, il suffit que de descendre ce joueur dans le FARM club.

9.2 Vous avez le droit de descendre dans le FARM sans qu’il passe au ballotage n’importe quel joueur après la date limite des échanges.

9.3 Pour réclamer un joueur au ballotage, il suffira d'en faire la demande dans la section prévue à cet effet sur le forum.

10.0 - DRAFT

10.1 Il y aura un draft à la fin de chaque saison pour sélectionner les prospects.

10.2 Chaque équipe a 5 choix par saison et peut échanger ses choix.

10.3 Une lotterie de repêchage déterminera l'ordre de sélection parmi les équipes n'ayant pas fait les séries éliminatoires. Les 3 premières sélections seront déterminées par la loterie.

Voici les probabilités d'être pigé lors de la loterie :
24e........... 32%
23e........... 23%
22e........... 15%
21e........... 10%
20e.............8%
19e.............6%
18e.............4%
17e.............2%


10.4 Dans le but de maintenir un flot d'espoirs dans chaque formation, chaque équipe devra effectuer au moins 2 sélections par repêchage. Il n'y a pas de limite de choix que vous pouvez posséder, mais à la fin du repêchage, chaque équipe devra avoir sélectionné au moins 2 joueurs.

10.5 Au début de chaque saison (sauf la première), vous pourrez créer jusqu'à 3 joueurs ayant joué au moins un match NHL à ce moment. Vous pourrez de plus créer un joueur sans expérience NHL, pour un total de 4 créations possibles par année.

11.0 - ENTRAÎNEURS

11.1 Chaque équipe a un entraîneur-chef. Les cotes des entraineurs n'auront aucun impact sur les performances de l'équipe.

11.2 Vous pouvez congédier votre entraîneur à tout moment. Vous ne pouvez changer d'entraîneur sans motif valable, ni a plus d'une reprise dans la même saison.

12.0 - COTES DE JOUEURS

12.1 Les cotes des joueurs seront refaites après chaque saison. Il s'agira d'une recote complète basée sur les données disponibles (les stats pro et ce qu'on peut ressortir des farmstats). Les barêmes de recotes seront établis après chaque saison en fonction de l'allure générale de la saison (30 buts dans une saison ou le meneur en a 60 VS 30 buts quand le meneur en a 40, ça n'a pas la même valeur).

12.2 Les joueurs VEDETTES auront un OV de 80 et plus.

12.3 Aucun joueur ne pourra avoir un OV entre 77 et 79, inclusivement. Un joueur pourra progresser jusqu'à 76 OV normalement. Ensuite, si ses performances dictent qu'il est désormais un joueur vedette, il pourra faire le saut dans le groupe des joueurs vedettes et progressera à 80 OV. Un joueur de 75 ou 76 OV pourra faire le saut dans le groupe des vedettes, mais un joueur inférieur à cela devra progresser jusqu'à cet OV avant d'être éligible au statut de vedette à la recote suivante. L'inverse sera aussi vrai pour les joueurs de 80 OV et 81 OV.

12.4 Les gardiens pourront avoir un OV de 77 et 78, mais pas de 79. Le même principe de recote s'appliquera entre les gardiens de 77-78 et ceux de 80-81 (statut de vedette VS joueur ordinaire).

12.5 Aucun joueur de 72 OV ou plus ne devra se retrouver dans le farm à aucun moment, sauf dans les situations suivantes:
-Le joueur est âgé de MOINS de 24 ans; OU
-Le joueur a placé au ballotage et n'a été réclamé par aucune équipe de la VHL pendant le délai de 48h où il était disponible;

12.5.1 La sanction pour un manquement à l'article 12.5 sera un avertissement suivi des mêmes suspensions que celles prévues pour les dépassements de plafond salarial.

12.5.2 Un joueur placé au ballotage qui n'a pas été réclamé et qui a été envoyé farm pourra être rappelé dans le pro et renvoyé farm sans devoir repasser au ballotage pour une période de 30 jours suivant la fin du délai où il était au ballotage. Une fois ce délai de 30 jours écoulé, il devra à nouveau être placé au ballotage afin de pouvoir être envoyé dans le farm.

12.6 Les joueurs recrues seront cotées par le président de la ligue en fonction de leurs performances selon le niveau de jeu de la ligue où ils auront évolué.

13.0 - RETRAITES

Les retraites de la NHL ne vont pas affecter celles des joueurs de la VHL. Les retraites seront affichées peu de temps après le 20ième match de la saison. Pour retirer les joueurs, nous utilisons un programme qui crée les retraites à partir d’un générateur de résultats. Les probabilités peuvent être exprimées sous la forme ‘’jet de dés’’ affiché dans le tableau ci-dessous :

Les 75OV et + :

36-37 : 1/18
38-39 : 1/6
40+ : 1/2

71 à 74OV :

34-35 : 1/18
36-37 : 1/6
38-39 : 1/2
40+ : 2/3

68-70OV

34-35 : 1/6
36-37 : 1/2
38-39 : 2/3
40+ : 5/6

64-67OV

32-33 : 1/6
34-35 : 1/3
36-39 : 2/3
40+ : 5/6

63OV et -

26-27 : 1/18
28-29 : 1/6
30-31 : 1/3
31-33 : 1/2
34-36 : 2/3
37+: RETRAITE FORCÉE


Dernière édition par Yoteshot - Boston (Prez) le Lun 27 Mar - 14:02:40, édité 11 fois
avatar
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 15/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vhl1.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par Yoteshot - Boston (Prez) le Dim 27 Sep - 19:19:18

Bien honnêtement, j'aurais aimé avoir plus de participation de tous pour le processus des UFA, mais avec ce que j'ai eu, j'ai pris l'idée en laquelle j'avais le plus confiance. J'ai tenté d'ajouter des idées de tout le monde dedans, mais c'était pas aussi simple. Cette méthode-là limite beaucoup mon implication parce qu'elle se passe sur le forum et je la trouve très intéressante et éprouvée (dans une autre ligue).

C'est important que le processus soit établi avant le début du repêchage, ça affectera beaucoup la valeur des joueurs à 1 et 2 ans de contrat (ex.: Toews qui est UFA).

Gardez en tête que si la période de signature des UFA est vraiment déplaisante après la saison 1, on aura le temps de revamper le système pour l'entre-saison suivante.

Processus UFA:

- Chaque équipe a droit à 4 offres par jour et ces offres ne sont pas cumulables. Si un Dg n'utilise pas ses 4 offres une journée, il ne peut pas les utiliser pour une journée subséquente. Si vous faites plusieurs offres à un même joueur, chacune de ces offres compte pour 1 offre. Les offres sont affichées ouvertement sur le forum dans un topic au nom de l'UFA

- Un joueur signe après 24h sans avoir obtenu de meilleure offre. Après ce délai, l'équipe qui possède le joueur a un autre 24 h pour égaler l'offre. Si une équipe décide d'égaler, cela compte pour une offre. La notion de meilleure offre est le montant annuel.

-Une offre doit toujours être de 100 000$ supérieure à une offre sous le million de dollar. Au-delà de ça, il faut qu'elle soit supérieure d'au moins 250 000$.

- À partir du moment où une équipe décide d'égaler l'offre pour un joueur dont elle détient les droits, seules les 2 équipes impliquées peuvent continuer à faire des offres sur ce joueur. Toutes les offres faites à partir de ce moment comptent pour une offre (limite de 4 par jour, comme toutes les autres offres).

- Il n'y a pas de limite de temps pour faire des offres. Tant et aussi longtemps qu'un joueur n'aura pas reçu une offre gagnante (24h sans meilleure offre), le joueur restera disponible.

-On ne peut pas retirer d'offre si on mène sur un joueur. Le seul moment où on peut se retirer est lorsqu'on est en phase finale (pendant l'enchère). Le joueur signera alors le contrat offert qui avait initialement déclenché l'enchère

- Après 48h d'enchères entre 2 équipes, on donne un poids en % à chacune des 2 offres en fonction du caphit de la dernière offre soumise, et on bonifie de 10% (+5% à l'équipe, -5% à l'autre) les chances de signature du club qui détient les droits après coup. Finalement, on fait un tirage dans un randomizer
Exemple: Vegas offre 4M$/an à Vermette et Montreal offre 6M$. Vegas détient les droits donc:

Vegas: (4/(4+6))*100 = 40% de chance + 5% = 45%
Montreal: (6/(4+6))*100 = 60% de chance - 5% = 55%

Exemple complet : http://vhl1.bbfr.net/t44-exemple-systeme-jp-katy-perry-droit-appartenant-a-los-angeles


Dernière édition par Yoteshot - Boston (Prez) le Ven 9 Juin - 10:27:07, édité 1 fois
avatar
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 15/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vhl1.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par Therrien-le-dépisteur le Jeu 2 Juin - 8:37:53

Finalement, la bonification est de 10% ou 15% ? Dans les règlements, c'est 15% et dans l'exemple ci-dessus, c'est 10%.

10%. Le règlement était juste fait tentativement. Considérant qu'on ajoute 10% et enlève 10%, c'est déjà un avantage de 20% dans les faits. C'est amplement suffisant.
avatar
Therrien-le-dépisteur

Messages : 254
Date d'inscription : 18/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par PL - CLEVELAND le Mer 8 Juin - 16:01:41

je viens de relire le réglement pis esti qui risque de sortir des contrats de fou !!! Razz puis sa risque pas de s'éterniser un peu ? 24h sans meilleur offre pis un autre 48h si le dg égalise...
avatar
PL - CLEVELAND

Messages : 252
Date d'inscription : 19/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par Bob - Brooklyn le Mer 8 Juin - 17:32:48

On a tout l'été pour les UFAs, j'vois pas ce qui presse Razz
avatar
Bob - Brooklyn

Messages : 367
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 26
Localisation : Brooklyn, New York

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par Yoteshot - Boston (Prez) le Mer 28 Sep - 12:38:01

UP!

IMPORTANT!

Modification au point 3.2
avatar
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 15/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://vhl1.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlements de la VHL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum